vendredi 27 avril 2012

Climatiseur Daikin Multi Split dans les Yvelines 78

Ancien Convecteurs / Aubergenville Yvelines 78 
Après plus de 20 ans de bon et loyaux services, mes convecteurs étaient arrivés en fin de vie.
Au fur et à mesure du temps, j’utilisais de plus en plus le bois comme mode de chauffage en substitution de l’électrique.
En effet les convecteurs non contents de consommer énormément d’énergie, offrent un confort très médiocre.
Mais bon, le chauffage au bois même si il est moins chère à l’utilisation est très contraignant car pas autonome et nécessite d’être chargé en bois régulièrement.

De plus c’est plutôt salissant et cela demande 2 ramonages par an, sans compter que n’allant pas en rajeunissant, devoir transporter des bûches de bois deviens de moins en moins simple.

Partant de ce constat j’ai décider de trouver une solution qui me facilite la vie, m’offre plus de confort et tant qu’a faire me fasse faire des économies.

La solution de la pompe à chaleur Air / Air qui remplis toutes ces caractéristiques m’a tout de suite séduit.
De plus, ce mode de chauffage fait climatisation en été ce qui m’apporte un confort supplémentaire en rafraîchissant l'air lors des étés très chauds.
Après avoir vu une publicité à la télévision pour la marque Daikin, je suis aller me renseigner sur cette marque.
Daikin est le leader mondiale dans le domaine des climatiseurs et donc propose de très bons produits qui sont connus et reconnus par tout le monde.

Je suis donc aller sur leur site internet Daikin : http://www.pompeachaleurdaikin.fr/ et j’ai pu y trouver un installateur à côté de Poissy juste à côté de chez moi.

Pour les Yvelines, l’installateur de Daikin est Reveco.
Je les ai donc contacté pour me faire un devis et avoir une idée de prix pour cette installation.

Plan du RC / Climatisation / Aubergenville Yvelines 78 


Plan du 1er étage / Climatisation / Aubergenville Yvelines 78


La solution qu’ils m’ont proposé a été deux modules extérieurs : 

Un 4MXS68F et un 3MXS68G ainsi que Split intérieur FTXS20J et 2 Split intérieur FTXS60G.


FTXS20J Daikin à nu / Aubergenville Yvelines 78
FTXS20J Daikin avec capot / Aubergenville Yvelines 78











Sur ces photos vous pouvez voir le split Daikin de la chambre du Rez de Chaussée.



FTXS60G Daikin du couloir / Aubergenville Yvelines 78 

FTXS60G Daikin du salon / Aubergenville Yvelines 78 
















Sur la photo de droite vous pouvez voir le Split du couloir qui est un modèle plus gros et puissant que ceux des chambres. Il en est de même pour celui de la photo de gauche qui est celui du salon.


En ce qui concerne les 2 modules extérieurs, il y en a un sur chaque côté de la maison.
Pour éviter au maximum d'avoir des goulottes apparentes, les liaisons frigorifiques qui font circuler le gaz de l'installation, passent dans les combles perdues.


Module extérieur Daikin / Climatisation / Aubergenville Yvelines 78


Module extérieur Daikin / Climatisation / Aubergenville Yvelines 78


Module extérieur Daikin Climatisation /  Yvelines 78 


Pour résumer, il y a un gros Split dans le salon car il y a un volume important à chauffer, un gros dans le couloir car il doit chauffer indirectement le couloir à l'étage, et des plus petits dans chacune des 4 chambres.
A l’extérieur il y a un module de chaque côté de la maison pour limiter les liaisons frigorifiques qui circulent dans la maison et les déperditions liées à une trop grande distance.


Reveco m'a donc installé le système en 5 jours. 
Le fait qu’ils soient à 5 minutes de chez moi en voiture est un plus car en cas de dépannage il pourront être plus réactif.
C'est un point important pour moi avec le fait qu'ils soient préconisés par un grand fabricant car cela est un gage de satisfaction  dans le temps.
Je ne regrette pas à ce jour mon investissement qui en plus du confort qu'il m'apporte déjà, me fera faire de belles économies.
L'avenir me le dira...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire